fbpx

Portrait d'allaitement sur mesure

L’allaitement maternel, tu le sais, est d’une beauté sans pareille.

Les moments qu’il t’offrent restent gravés à vie dans le corps de ton bébé puisque grâce à ton lait, cet élixir de vie, tu lui transmets tout ce dont il a besoin pour son développement psychomoteur.

De la tétée d’accueil aux premiers mois, et pour certaines jusqu’au sevrage naturel, l’allaitement laisse dans la relation mère/enfant une marque inaltérable.

Certaines mamans allaitantes, pour ne pas dire la plupart, ressentent un pincement au cœur à la fin de ce parcours. 

Pour certaines, il fût idyllique, rempli de merveilleux instants inscrits au fond d’elles. Pour d’autres, il fût semé d’embûches, agrémenté de mille couleurs, dont la lumière oscille vers un penchant clair-obscur. 

Mais au fond, pour toutes les mamans qui réussissent leur allaitement, il y a dans cette étape de vie un vrai parfum d’enthousiasme, un vent de liberté, de douceur, d’infini… 

Dans la mémoire d’un allaitement maternel, il y a des souvenirs qui se tissent, se bousculent, s’élèvent jusqu’à des sommets de bonheur qu’on aurait pu imaginer. 

Il y a des rires, des pleurs, des feux d’artifice. Mais surtout, il y a l’Amour, le vrai, une passion éternelle entre une maman et sa petite merveille, cet enfant si fragile à qui elle a donné la vie.

Oublier son allaitement : terrifiant, non ?

Quand tu le vis, ton allaitement, et qu’il dure longtemps, tu ne te rends pas compte mais peu à peu tu as tendance à l’intégrer dans une routine.

Tu ne partages plus les mêmes instants sensibles des premiers jours de ton bébé, où tu passais des heures à le contempler en train de téter, envahie par la folie de ton amour pour lui.

Les regards entre vous prennent moins de place. L’attention fuit, parfois. 

Mais tu le vis encore, alors de temps en temps, tu te souviens de ces échanges infinis de tendresse ; et tu y reviens, retrouvant la chaleur de ton bébé, peau contre peau, cœur contre cœur, âmes emmêlées.

Tu as raison, profites-en, car comme toutes les beautés en ce monde, le magnifique est rare, pur et indomptable. Saisis-le tant qu’il est encore temps, car demain, quand tu n’auras plus cette profonde fusion, tu tenteras d’explorer tes souvenirs.

S’il restera une empreinte au fond de ta poitrine, quelque part en résonance, qui te laissera rêveuse et étirera un large sourire sur ton visage, tu verras aussi qu’il y aura comme un vide de ce petit être devenu indépendant. Cette transition dans sa vie, il aura pu la faire aussi à la source de ton lait. Et devenir cette adorable fillette, ou ce garçonnet attendrissant.

Ce jour arrivera donc, si ce n’est pas déjà le cas, toi qui me lis.

Mais alors, même si ces repères mémoriels restent, n’aurais-tu pas envie, toi, maman, d’immortaliser cet allaitement vécu au travers d’un portrait ? Ce serait magique, non ?

 

Pourquoi choisir une peinture d'allaitement ou un dessin d'allaitement plutôt qu'une photo ?

Pour toutes les raisons romancées ci-dessus, il me tient à coeur de proposer de figer ton histoire d’allaitement dans un portrait sur mesure.

Tu vas peut-être penser que tu as les photos pour cela. Mais non. Ce n’est pas du tout pareil. Pourquoi ? 

Une photo, elle peut être reproduite, retouchée, transformée par plus ou moins tout le monde. Avec les filtres photo et les appareils qui existent sur le marché aujourd’hui, il est facile de réaliser des photos réussies.

Un portrait fait à la main, qui prend pour modèle une photo personnelle, sera unique, texturé, vivant

L’artiste spécialisé qui excelle dans son domaine et que tu auras choisi saura majestueusement jouer avec la lumière, le noir et blanc ou les couleurs, pour faire du modèle photo que tu auras fourni une véritable oeuvre d’art.

Tous les artistes que j’ai sélectionnés et qui ont choisi de me faire confiance dans ce projet ont un talent trié sur le volet. Ce sont tous des pointures dans leur Art et je suis très fière de pouvoir les représenter.

Demander la réalisation d’un portrait bébé et maman sur mesure, en train de téter, c’est aussi participer à faire vivre ces artistes de leur passion, sans entrer dans le schéma classique de la surconsommation.

Je suis sûre de ta satisfaction, quand tu découvriras ce travail de finesse, cette minutie que tous ont pour magnifier ton histoire d’allaitement en un seul portrait.

C’est aussi un cadeau pour une maman qui sera inoubliable, qui éveillera les larmes de nombre d’entre elles, et saura les toucher en plein dans le cœur.

Vraiment, faire réaliser un portrait d’allaitement, c’est une redécouverte de soi et de son enfant par l’Art, témoin de cette création aux reflets célestes. Une incontestable divination pour les yeux (et l’esprit) !

 

Demander un portrait d'allaitement sur modèle photo

Mais avant tout, quelques exemples de photos de portraits de bébés réalisés par deux des dessinatrices professionnelles que vous retrouverez prochainement sur le site.

dessin-bebe-maya-ok
oeil-1038px

Toutes ces réflexions m’amènent au sujet de la méthode pour obtenir ton portrait d’allaitement.

Si aujourd’hui cette info est une avant-première, pour le commander, bientôt, tu auras accès à une rubrique intitulée « Portraits d’allaitement : les artistes« . Tu pourras y retrouver la présentation de chacun d’eux et faire ton choix vers le dessinateur que tu auras sélectionné pour réaliser ton dessin d’allaitement ou ta peinture personnalisée.

Sur la fiche de l’artiste que tu auras élu, tu seras redirigé(e) vers une page de commande, où tu pourras valider le type de dessin que tu souhaites (noir et blanc, couleur, format A4, format A3…).

Une fois ta commande enregistrée, tu pourras envoyer la photo que tu as choisie comme modèle via le formulaire que tu recevras en retour de ta commande.

Puis, dans les 12 heures après sa réception, elle sera transmise à l’artiste qui pourra commencer son travail.

Les modalités concernant le délai de réalisation des portraits d’allaitement dépend de chacun et te sera précisé sur la page de l’artiste.

En attendant l’ouverture des commandes, je t’invite à t’inscrire à la newsletter puisque tu recevras la date de lancement par ce biais, ainsi que d’autres bons plans, promotions et infos VIP.

A très bientôt dans la famille « Cocon de lait » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *