fbpx

Coussin d'allaitement et de maternité "Foxy Dream"

Le haut de gamme à portée de main

Pourquoi choisir d'acquérir un coussin d'allaitement ?

Tu souffres du dos durant les tétées de ton bébé ? Tu n’arrives pas à te caler confortablement ? 

Même en superposant tous les coussins de ta maison, en les assemblant de mille et une façons, le problème reste le même… Tu ne te sens pas bien installée au moment des tétées.

L’impact est double, et pas des moindres. D’abord, tu n’es pas à l’aise. Tu sens tes muscles tirer, particulièrement ceux de tes trapèzes ou du bas de ton dos.

Ensuite, tu es sans cesse obligée de tenter de retrouver une position stable, avec ton bébé qui s’enfonce dans les coussins. Parfois, tu dois te repositionner afin de limiter les tiraillements dans ton dos, mais aussi au niveau de tes seins.

Si ta position n’est pas bonne durant les tétées, tu vas être amenée à la modifier tout du long

En conséquence, les sessions tétées de bébé sont perturbées. Il peut même geindre d’impatience, s’énerver au sein… Bref, le rituel d’allaitement peut alors se transformer en moments d’agacement pour toi comme pour ton enfant. 

Et ce n’est pas le but parce que, quand on allaite, on a envie de profiter de ces instants uniques. On veut plonger son regard dans celui de son petit bout tellement attendrissant !

Toutes ces raisons m’amènent à dire qu’il est important, et même nécessaire, d’acquérir cet outil indispensable qu’est le coussin d’allaitement. 

Les fonctions du coussin d'allaitement "Foxy Dream"

Il n’est pas utile seulement en tant que coussin de grossesse. Non. C’est un véritable coussin de maternité.

Pourquoi ? Parce qu’il sert de la grossesse jusqu’à la fin de l’allaitement, et même après, pour celles qui ont des problèmes de douleurs au dos chroniques.

C’est un allié pour le quotidien d’une maman allaitante. 

Grâce à sa forme spécifique, il épousera parfaitement le tour de ton corps pour que tu puisses bien positionner ton dos. 

Contrairement aux coussins qui ont des terminaisons arrondies, le coussin d’allaitement « Foxy Dream » de la marque Laloveit® est étudié pour ne pas glisser en position assise. 

En effet, ses extrémités sont légèrement arquées, venant fermer le coussin et lui donner sa forme de cœur si caractéristique.

En réalité, c’est un coussin de l’amour, qui t’entoure et t’enveloppe avec tendresse

Son tissu inférieur en minky polaire est d’une douceur absolue. Il est si agréable de tenir ce coussin d’allaitement contre soi… 

Et bébé aussi sera au top du confort, soutenu avec fermeté et moelleux à la fois. Il ne déviera plus lors des tétées, complètement stable, lové dans sa petite bulle.

Le coussin d'allaitement "Foxy Dream" en détail

Léger, il est facilement transportable.

Juste assez long et épais, il a été conçu avec l’aide de sages-femmes et de mamans qui l’ont testé.

Après plusieurs prototypes, le coussin d’allaitement a trouvé le parfait équilibre entre le gonflant et le soutien, pour offrir un confort optimum.

Et le coussin « Foxy Dream » est ainsi né.

Les mesures du coussin d'allaitement

coussin d'allaitement mesures 794x1059px

Tissu et garnissage

Les tissus

Le tissu patchwork supérieur (avec les motifs), est 100% coton. Il est teinté dans la masse.

Cela signifie que la fibre des fils a été imprégnée à cœur par la teinture, contrairement à la plupart des tissus de qualité standard, qui subissent une impression seulement autour du fil.

Ce procédé permet aux couleurs de rester intactes lavage après lavage, utilisation après utilisation.

De plus, la finalisation du tissu patchwork se traduit par l’application d’une enzyme spéciale non toxique, ce qui accentue le pouvoir adoucissant du tissu.

Le minky polaire, sous le coussin, est un tissu ultra-doux. Comparable au cachemire, il est fabriqué à partir de polyester et ne rétrécit pas. Il est confectionné avec la même technique de tissage que celle utilisée par la chenille, avec finesse.

Déhoussable, le coussin est entièrement lavable en machine (à 30°C).

Il est primordial de pouvoir laver facilement son coussin d’allaitement. 

Parce qu’avec un jeune bébé qui régurgite souvent (c’est le lot de toutes les mamans !) et le lait maternel qui tâche, il va falloir le passer souvent à la machine… Et encore, c’est sans compter les mamans qui ont un bébé RGO !

Ce sont vraiment de gros avantages spécifiques au coussin « Foxy Dream », car tous les coussins de maternité ne se lavent pas en machine. Ou alors, leurs couleurs ont tendance à dégorger rapidement.

Le garnissage

Le coussin d’allaitement est garni de fibres synthétiques en polyester

Cette « laine de mouton » artificielle n’a rien à voir avec le kapok, qui correspond à de la laine naturelle qui a tendance à s’affaisser.

Même si les fibres utilisées pour le coussin « Foxy Dream » ressemblent « physiquement » au kapok, leurs propriétés sont pourtant très éloignées, nettement plus adaptées aux coussins d’allaitement.

En effet, très doux et flexible, le coussin reprend facilement sa forme d’origine. Aussi, il ne s’affaisse pas sous le poids du bébé ou des bras de la maman qui s’y repose.

 

Les certifications

Tous les matériaux utilisés pour la fabrication de ce coussin sont certifiés et labellisés Oeko-Tex®.

Ce label indique que les tissus et le garnissage ont été suivis lors de chaque étape de leur fabrication.

Ils sont garantis sans substances chimiques nocives pour la santé et conviennent donc parfaitement à un utilisation avec les bébés, contrairement aux coussins d’allaitement en microbilles. 

Note : les coussins microbilles étant les plus fréquemment proposés sur le marché, il a pourtant été reconnu à partir d’une étude que ces minuscules boules rondes laissaient émaner des toxines cancérigènes, sauf contrôles poussés. Et ce n’est pas toujours le cas…

Un coussin d'allaitement 100% fait main

Léger et enroulable

Fabriqué par une créatrice européenne, ce coussin de maternité est travaillé avec la plus grande attention.

Passionnée par son métier, Kataryna est reconnue pour son travail d’excellence à travers l’Europe.

Elle apporte à chacune de ses créations un savoir-faire de couture précis, pointilleux.

Avec minutie, elle fait de chaque coussin une pièce unique, à l’aide de ses doigts de fée.

En choisissant ce coussin d’allaitement « Foxy Dream », sache donc que tu ne fais pas travailler l’industrie de masse mais bien une créatrice tournée vers l’environnement plutôt que la rentabilité excessive.